webleads-tracker

 

Le « CRM to Display » s’impose…

Le « CRM to Display » s’impose…

La publicité Display d’aujourd’hui n’est plus vraiment celle d’hier. Les pratiques sont en effet en pleine évolution. La connexion des données offline et online est devenue indispensable au développement d’une stratégie de relation client composée d’actions plus personnalisées.

CRM, nouveau carburant du Display 

Suite à l’apparition des solutions de Data Management Platform (DMP) est né le « CRM to Display », dont l’objet est la réalisation de campagnes publicitaires display, qui prennent en compte les bases données CRM pour affiner les ciblages et la personnalisation des créations publicitaires.

Le CRM to Display permet de s’adresser de façon différente à une audience web, identifiée préalablement et composée de visiteurs déjà clients ou prospects, en exploitant les données de votre CRM (bases de données clients, programmes de fidélité, etc…).

En créant un segment de clients identifiés comme étant les plus « actifs », vous pourrez personnaliser votre relation de façon ad hoc. On peut ainsi faire la promotion de produits complémentaires aux achats déjà effectués par ce type de client. Évidemment, votre taux de clics dans ce type de cas d’usages sera plus important que dans le cas d’une campagne display non personnalisé.

Le CRM to Display, malgré son efficacité marketing ne peut pas être considéré comme un outil à part entière. Il doit être l’un des leviers de votre stratégie multicanal, mais pas le seul… Il doit s’inscrire en complémentarité des autres canaux disponibles.

En fonctionnant en interaction avec le levier e-mail, le display vous permettra d’améliorer le taux de rebond de vos campagnes.

L’utilisation du CRM to display rendra également vos campagnes de display plus rentables par la garantie d’une qualification optimale, même dans le cas d’achat en masse. Les bases de données CRM enrichies, segmentées, améliore de fait le ciblage et offre ainsi une réduction des coûts de recrutement de nouveaux clients, en misant massivement sur les clients existants.

En connectant les données de navigation collectées avec vos données CRM, vous pourrez créer de nouveaux segments d’audience à forte valeur ajoutée et même imaginer de nouvelles offres de ciblage pour des annonceurs tiers.