webleads-tracker

 

Le CRM, l’incontournable outil de prospection

Le CRM, l’incontournable outil de prospection

Choisir une solution CRM, c’est opter pour l’automatisation et l’optimisation du suivi de toutes les communications avec vos clients et prospects, la centralisation de l’historique complet de votre relation client, des premiers contacts aux actes d’achat, en passant par les coordonnées, les attentes exprimées et toute information pertinente. Tout y est restitué et actualisé en temps réel.

Avec un outil CRM, chacun des départements de votre entreprise peut ainsi bénéficier d’une vue complète de chaque dossier client.

Les avantages d’une solution CRM pour votre organisation

Grâce à votre CRM, les nouveaux leads sont aisément identifiables. Vous avez accès à toutes les informations utiles dans votre base de données client, pour une personnalisation de votre communication avec le contact et lui fournir des réponses rapides.

Votre façon de répondre aux attentes des clients est donc optimisée : les données informatives collectées vous offrent une vision complète et immédiate de chaque situation. Votre service et votre relation client s’en trouvent améliorés.

Un CRM se nourrit de données en provenance de diverses sources, aussi bien en interne qu’en externe. Vous pouvez procéder à l’analyse précise de comment vos clients et prospects jugent votre entreprise et vos services. Vous avez ainsi une image claire de vos forces et faiblesses, il vous suffit ensuite de développer encore plus vos points forts, et résorber les points de faiblesse, de non satisfaction.

L’outil CRM est de plus en plus dématérialisé. Si auparavant le logiciel et vos bases de données marketing devaient être installés sur tous les ordinateurs de l’entreprise, aujourd’hui de nombreuses solutions CRM sont accessibles en ligne, en mode SaaS, utilisables depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou Smartphone. L’actualisation des bases de données peut être effectuée et consultée n’importe quand et depuis n’importe où. C’est un véritable avantage pour la synchronisation de l’activité de vos différents services (téléprospection, commercial, service après-vente…).

La dématérialisation des solutions CRM comportent d’autres avantages : vous n’avez plus à vous soucier de la performance de votre système informatique, plus à faire appel à un technicien que vous devrez rémunérer en cas de souci…

Le CRM, l’outil de prospection à privilégier

Un CRM performant héberge votre fichier de prospection : chaque commercial accède directement aux prospects à contacter. Il peut renseigner le CRM de nouvelles informations sur la relation avec chaque contact, en quelques clics.

De nombreuses actions peuvent être automatisées, comme la numérotation automatique, plusieurs appels simultanément ou les rappels. C’est un vrai gain de temps et d’efficacité.

Une fois le rendez-vous pris, l’agenda de votre téléprospecteur est automatiquement mis à jour. Il bénéficie d’informations précieuses sur le prospect : degré d’intérêt, décisionnaire ou non, doutes ou difficultés exprimés… Les chances de conclure une vente s’en trouvent augmentées.