webleads-tracker

 

Commvault et Google Cloud s’allient pour le meilleur

Commvault et Google Cloud s’allient pour le meilleur

Commvault, expert en matière de dispositifs de sauvegarde et de récupération de de données vient d’annoncer une nouvelle alliance stratégique avec Google Cloud. Celle-ci offrira aux entreprises la possibilité de bénéficier de la gamme de services présente sur la plateforme Google Cloud, parmi les plus efficaces du marché. Cette alliance stratégique a été annoncée lors de Commvault GO, grand workshop annuel destiné aux clients de Commvault. Au cours cette rencontre Adam Massey, représentant Google, a justifié cette alliance, répondant selon lui à une demande croissante des entreprises en matière de protection des bases de données dans les systèmes d’information hybrides multi-Cloud.

L’alliance partenariale avec Google Cloud Platform permet à la clientèle de chacun des deux partenaires de bénéficier de nouvelles opportunités d’évolution plus rapide de leur infrastructure, en fonction de leurs besoins, de facilités d’innovation et de protection, stockage et utilisation de leurs bases données dans le Cloud.

Selon une étude récente effectuée par Commvault et CITO Research, 55% des entreprises utilisent exclusivement le Cloud ou ont en prévision le déplacement de 100% de leur charge de travail dans le Cloud. Un autre sondage du MIT Sloan sur les problématiques de sécurité des bases de données liées au Cloud, réalisé à la demande de Google, nous apprend que que 75% des responsables d’entreprises et de départements informatiques affirment que le stockage de leur bases de données était leur charge de travail la plus grande, aujourd’hui déployée dans le Cloud.

Les conclusions de ces enquêtes soulignent l’importance de l’utilisation du Cloud dans les nouveaux dispositifs informatiques, améliorant sans conteste l’efficacité et l’agilité opérationnelle.

Grâce à cette alliance stratégique de Commvault et Google Cloud, les organisations peuvent déployer un dispositif unique pour gérer de façon globale leurs bases de données : sauvegarde et récupération des données, electronic discovery des données sur site, sur Google Cloud Platform et autres environnements Cloud.

Commvault assiste la clientèle de Google Cloud Platform dans le déplacement, la gestion et l’utilisation de leurs données en toute sécurité optimale. Sa solution prend en charge la quasi totalité des applications d’entreprise les plus répandues, exécutées dans Google Cloud Engine, y compris de nombreux systèmes de fichiers sous Windows, Unix et Linux. Les solutions logicielles et les bases de données, telles que Exchange, SAP, Oracle et DB2 sont prises en charge, les applications big data comme Mongo, GPFS, DB, Hadoop le sont aussi, ainsi que bien d’autres.