webleads-tracker

 

Pourquoi certains des destinataires d’e-mailing BtoB se désabonnent-ils ?

Pourquoi certains des destinataires d’e-mailing BtoB se désabonnent-ils ?

Vous êtes un adepte des campagnes E-mailing et vous ne comprenez pas les raisons de désabonnement de certains de vos abonnés. Voici les quatre raisons principales en BtoB.

Une chose est certaine, si vos abonnés se désinscrivent de votre liste e-mailing, c’est à cause d’un déficit de valeur apportée.

La création d’un e-mailing performant nécessite l’envoi d’un bon message à la bonne personne et au bon moment. Le challenge est de bien appréhender le contexte de vos contacts pour leur envoyer l’Emailing parfait. Vos campagnes d’e-mailings doivent nourrir la réflexion d’achat de vos abonnés. Vous devez leur offrir des réponses aux questions qu’ils se posent et aborder positivement les problématiques qui rencontrent.

Quelles sont donc ces quatre principales raisons qui motivent les décideurs à se désabonner de vos e-mailings ? Le rapport e-mail LITMUS les a identifiées

  1. La marque ne les intéresse plus

C’est la première des raisons en BtoB. En effet, ils sont 69% à l’invoquer pour expliquer leur désabonnement, le plus souvent ayant opté pour une solution d’achat chez un de vos concurrents. L’autre possibilité est leur déception quant à votre incapacité d’aide à la résolution de leurs problématiques et à l’atteinte de leurs objectifs. 

  1. Les décideurs reçoivent trop d’e-mailing non créateurs de valeur

C’est une exigence ROIste pour toutes les entreprises en B2B. 67% des destinataires d’e-mailing  se désabonnent car les e-mails reçus ne leur apportent aucune valeur. Si l’e-mail est bien l’outil le plus performant pour transformer un prospect en client, il ne faut surtout pas perdre de vue que pour réussir vos campagnes e-mailing, vous ne devez pas vendre, vous devez aider ! 

  1. L’e-mailing n’est pas responsive

50% des contacts e-mailing en B2B se désabonnent car les e-mails ne sont pas responsive,  non lisibles dans leur intégralité sur leur mobile. Les décideurs en B2B étant de plus en plus nombreux à consulter leur messagerie depuis un Smartphone ou une tablette, il est absolument indispensable que vos e-mailings soient adaptés au mobile sous peine de non réussite de vos campagnes.

  1. Un Service Client non satisfaisant

38% des décideurs en B2B se désabonnent d’une liste e-mailing suite à une insatisfaction consécutive à un service clients défaillant. L’e-mailing n’est qu’un canal parmi d’autres pour l’acquisition de clients. Il s’intègre à une stratégie Inbound Marketing globale devant offrir à vos prospects et clients une expérience unique.