webleads-tracker

 

AWS lance sa solution d’intelligence artificielle « Macie », plateforme de sécurisation des données dans le Cloud

AWS lance sa solution d’intelligence artificielle « Macie », plateforme de sécurisation des données dans le Cloud

Amazon Web Services vient de dévoiler lors de la conférence AWS Summit 2017 un nouveau service de protection automatique des bases de données hébergées dans le Cloud. Baptisé Macie, sa technologie sur laquelle il s’appuie est le machine learning.

Après de nombreuses séquences de vols importants de données, la quasi totalité des fournisseurs de Cloud est en quête de solutions fiables de sécurisation des datas, des bases de données structurées ou non. C’est ainsi qu’AWS vient de lancer son service Macie.

Cette solution présentée à l’occasion de la conférence AWS Summit, est basée sur le machine learning, en capacité de classer les informations sensibles (données personnelles ou propriété intellectuelle) et de les scorer suivant leur risque potentiel, et de leur donner ainsi des droits d’accès spécifiques. Après une session de training, Macie constitue un tableau de bord et fournit des alertes permettant de voir les méthodes d’accès aux bases de données et leurs mouvements. En cas de comportements suspects des données, les équipes de sécurité sont saisies par des alertes et vérifient immédiatement le problème.

Jusqu’à l’intégration d’autres sources de stockage, Macie sécurise les données qu’AWS stocke dans S3. Le service Macie est facturé en fonction du nombre de Go de données sécurisées (5 dollars par Go).

Ce service n’est pour l’instant disponible que sur les data-centers de Virginie du Nord et de l’Oregon.