webleads-tracker

 

AudienceAI utilise la technologie d’apprentissage automatique de Google

AudienceAI utilise la technologie d’apprentissage automatique de Google

Marketo, cabinet conseil, éditeur de solutions de marketing digital établit un nouveau partenariat avec Google dans le cadre du développement d’un outil d’analyse d’audience se basé sur l’apprentissage automatique (machine learning). L’objectif à terme de ce partenariat est la création de nouvelles solutions logicielles à destination des marketeurs,  développés à base d’intelligence artificielle.

Steve Lucas, Directeur Général de Marketo, a officialisé ce nouveau partnership avec Google Cloud lors du Marketing Nation Summit 2018.

À l’occasion de cet évènement annuel, qui s’est tenu du 29 avril au 2 mai, à San Francisco, Marketo a donc annoncé le renfort de son partnership avec Google (IaaS, PaaS et SaaS) sur des développements de solutions utilisant l’IE.

L’intérêt pour Marketo est de prendre appui sur les technologies d’apprentissage automatique développées par les ingénieurs de Google, pour mettre à disposition des marketeurs des solutions logicielles capables de booster les performances de vitesse et de résultats des campagnes et leur permettre une meilleure personnalisation et segmentation de leurs audiences.

Également à cette occasion, le DG de l’éditeur a annoncé le lancement d’AudienceAI, fruit du partnership avec Google. L’objectif est l’identification d’un segment de contacts au sein de la propre base de données client du marketeur, grâce à la prise en compte des tendances historiques de conversion des leads. La solution va identifier les audiences similaires qui supposent un fort taux de probabilité de conversion, avec comme objectif  l’extension pertinente du champ d’action d’une campagne.

« C’est la solution Marketo AudienceAI qui effectuera le travail de segmentation, travail que les data scientists effectuaient auparavant et qui leur prenait entre 1 à 3 mois d’analyse », précise le DG de Marketo.

Steve Lucas a également déclaré que « les algorithmes de Google viendraient aussi rendre plus performante la plate-forme proposée par l’entreprise ». Avec Google Cloud, les clients de l’éditeur pourront ainsi d’exploiter leurs masses de données à l’aide d’une plate-forme de Cloud haut de gamme, avec toutes les garanties de sécurité qu’ils exigent…