webleads-tracker

 

Une attaque de phishing tous les 130 mails… Retarus contre attaque !

Une attaque de phishing tous les 130 mails… Retarus contre attaque !

Une étude récente de Symantec datant d’avril 2017, nous apprend  qu’en moyenne, nous subissons une attaque de phishing tous les 130 mails. Afin d’endiguer ce phénomène, Retarus vient d’étendre les fonctionnalités de « détection » de sa solution Patient Zero Detection, aux fonctions anti-phishing.

​Jusqu’alors, Patient Zero Detection ne générait qu’une seule et même empreinte pour les pièces jointes aux e-mails. Désormais, Retarus permet la conservation des empreintes numériques correspondant à chaque URL présente dans les e-mails reçus. Dès que la solution antivirus découvre des malwares dans une pièce jointe ou une tentative de pishing dans un message envoyé à un destinataire, Retarus prévient immédiatement les destinataires concernés ainsi que le service informatique.

Les entreprises peuvent ainsi réagir avant que les malwares ne se propagent dans le système d’informations de l’entreprise ou que des données stratégiques ne soient détournées par de mauvaises mains.

La solution offre aussi des possibilités de surveillance et de reporting plus optimisées, assurant aux entreprises une visibilité globale des attaques de malwares et tentatives de phishing. Cette nouvelle offre de dispositifs préventifs est intéressante en termes d’économies de possibles dommages financiers, consécutifs à la perte de données ou à l’usurpation d’identité.