webleads-tracker

Adobe France organise une semaine d’échanges sur le thème de l’expérience client

Adobe France organise une semaine d’échanges sur le thème de l’expérience client

La 1ère édition de la « Customer Experience Week » avait réuni plus de six cents marketeurs, professionnels la création numérique et de l’informatique. Adobe organise aujourd’hui sa 2ième édition.

Cette édition qui se tiendra du 13 au 17 mars prochain à Paris, chez Adobe France, entièrement consacrée à l’expérience client, traitera de sujets allant de la transformation des process de création de contenu, jusqu’à l’utilisation de la donnée, en passant par les problématiques liées au mobile: conception et gestion des campagnes e-mailing, la nécessaire pertinence du contenu dans expérience client, l’expérience générée par l’exploitation de la donnée, l’engagement client, la vidéo publicitaire, etc.

L’Expérience Client est aujourd’hui une des premières préoccupations de l’immense majorité des  entreprises BtoC comme BtoB.

Selon l’étude Adobe Digital Trends 2017, plus de 20% des entreprises sondées déclarent l’amélioration de l’expérience client comme le levier le plus intéressant à optimiser à court terme, tandis qu’elles ne sont que 15% à plébisciter la création de contenu pertinent ou encore 12% le traitement des données.

Le marketing de masse est aujourd’hui dépassé! Devant faire face à une concurrence agressive, collecter, analyser et exploiter des données clients, c’est agir directement sur les performances de l’entreprise, en termes d’augmentation de sa capacité à proposer le bon produit, au bon moment et via le bon canal.

L’heure est ainsi à la personnalisation de l’expérience client ! Les réseaux sociaux, l’e-mailing, le display programmatique, offrent des possibilités de personnalisation de l’expérience client, le tout en temps réel.

La 2ème  édition de cette semaine dédiée à l’expérience client, en outre de permettre aux marketeurs l’exploration de toutes les problématiques liées à l’expérience client, offrira  aussi à ses visiteurs la possibilité de bénéficier des retours d’expériences d’experts, de professionnels de l’expérience client et du digital, officiant pour le compte de grandes marques.

Inscription « Customer Experience Week »