webleads-tracker

 

À peine 30% des moyennes et grandes entreprises françaises ont un projet de plateforme Big Data

À peine 30% des moyennes et grandes entreprises françaises ont un projet de plateforme Big Data

Selon la dernière enquête JDN/ IT Research/ Club Décision DSI, pour les entreprises basées en France, la progression du nombre de déploiements de dispositifs destinés au traitement des méga données et à l’enrichissement de leurs bases de données, semble avoir nettement ralenti.

​Même si pas loin de 15% des entreprises de 300 à 5000 salariés, installées en France, sont maintenant équipées d’une plateforme de traitement des méga données, destinées à l’enrichissement de leurs bases, contre 7,9% en 2016, le nombre de nouveaux projets de déploiement de plateforme est lui en régression. Le sondage réalisé courant mars et avril 2017, auprès d’environ six cents membres du Club Décision DSI, révèle en effet que seuls 30% des professionnels sondés déclarent avoir prévu le déploiement d’au moins 1 dispositif Big Data, ou tout du moins d’avoir procédé à une analyse des besoins spécifiques de leur entreprise en matière d’enrichissement de leurs bases de données clients/prospects. En 2016, lors de la précédente enquête, ils étaient 55% à avoir planifié la mise en œuvre de tels équipements. Il s’agit donc d’un repli important!

Rappelons que la compréhension de la puissance des données et la capacité de libération de leur potentiel d’information sont les qualités cardinales d’un DSI. Les données procurent de réelles opportunités de business aux entreprises ! Encore fait-il qu’elles soient traitées comme il se doit.