webleads-tracker

 

50% des entreprises n’ont pas de stratégie digitale

50% des entreprises n’ont pas de stratégie digitale

La transition numérique est effectivement en marche mais qu’en est-il exactement sur le terrain des entreprises, en matière de collecte et de traitement exploitable des données de leurs clients ? Selon une étude d’OpinionWay pour le compte de SPLIO et Reachfive, moins de 10% des entreprises se disent être en maîtrise de ces dispositifs digitaux.

Si 66% des directeurs marketing questionnés sont persuadés que l’enrichissement des données est aujourd’hui essentiel, 50% d’entre eux déclarent ne pas avoir de vraie stratégie de récolte et d’exploitation de la data. 42% des responsables interrogés n’ont même aucune idée du nombre de visiteurs de leur site Web et 1 directeur marketing sur 4 considère que le niveau de connaissance client de leur entreprise est déficient. Seulement 10% en sont satisfaits.

Si entre 60 et 75% des base de données sont principalement composés de données déclaratives, sociodémographiques et de contact, les marketeurs questionnés comptent désormais mettre l’accent sur la collecte de données de préférence (50%), sociales (43%) et comportementales (41%).

Ce sondage a été réalisé auprès d’une centaine de responsables d’entreprise, dont un tiers de CMO et un quart de CEO, CDO et responsables data.