webleads-tracker

 

Open Data Initiative : trois grands éditeurs font cause commune

Open Data Initiative : trois grands éditeurs font cause commune

Trois éditeurs s’allient pour la mise en place d’un modèle de données commun pour une meilleure gestion de l’expérience client.

À l’occasion de la conférence  Microsoft Ignite du 23 septembre dernier, les dirigeants d’Adobe, Microsoft et SAP ont révélé avoir noué un nouveau partenariat baptisé Open Data Initiative. Axé sur un modèle commun de données, ce partenariat doit donner naissance à des solutions alternatives à celles de leur concurrent : Salesforce.

L’amélioration de la portabilité des données

Comme annoncé par les trois patrons, l’objectif de leur partenariat est le déblocage et l’harmonisation des bases de données en silos pour la création d’une nouvelle valeur, en optant pour un modèle de données commun qui s’inscrit dans l’interopérabilité. Ainsi, la portabilité des datas entre leurs solutions CRM respectives sera grandement facilitée et beaucoup plus simple.

Les données concernées par cette initiative de mutualisation des technologies proviendront aussi bien de l’Internet des Objets que de la relation client. Elles pourront aussi être d’ordre opérationnel ou transactionnel. Au cours de leur annonce de ce nouveau partenariat, les dirigeants d’Adobe, Microsoft et SAP ont également abordés  plusieurs aspects importants, dont celui essentiel pour les entreprises afférent au fait que ces dernières restaient évidemment propriétaires de leurs données.

Des services à haute valeur ajoutée pour les entreprises

L’Open Data Initiative donnera également aux entreprises l’assurance de pouvoir contrôler l’entièreté de ces fameuses datas. Ainsi, ces dispositifs technologiques basés sur l’IA seront en capacité de générer des analyses en temps réel. Exploiter des données devrait donc s’effectuer plus rapidement, et de façon plus efficace.

Un tel dispositif pourrait ainsi générer un nouvel élan pour gérer l’expérience client de façon plus optimale. L’initiative a déjà été officiellement saluée par plusieurs grands groupes, dont Unilever, Coca-Cola ou encore Walmart.